Le vendredi 16 septembre 2022 à 10:32 - MAJ lundi 19 septembre 2022 à 15:55
Deux hommes, âgés de 18 et 19 ans, ont été interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi à Vélizy (Yvelines) après avoir poignardé un client d’un restaurant McDonald’s. Vers 23h20 sur l'avenue de l’Europe, devant la borne de commande du "drive", un banal différend éclate entre les occupants d’un véhicule et deux homme en deux-roues qui seraient des livreurs.
Les deux jeunes s’approchent du passager et lui portent des coups de poing par la fenêtre ouverte. La victime sort du véhicule, une rixe éclate et l'un des adversaires lui assène plusieurs coups de couteau au thorax, aux bras et aux fesses. Les deux agresseurs enfourchent leurs scooters et prennent la fuite. Le blessé, âgé de 26 ans, a été conduit à l’hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine) sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Interpellés par la BAC
Quelques minutes plus tard, les agresseurs réapparaissent pour récupérer un téléphone, perdu lors de la bagarre. Plusieurs membres de la famille de la victime s’en prennent à eux. Ils s’échappent avant d’être retrouvés et interpellés par la brigade anticriminalité (BAC) de Versailles, dans la zone commerciale voisine.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue à l’hôtel de police pour tentative de meurtre. Ils devront s’expliquer devant les enquêteurs durant la journée. L’arme du crime n’a pas été retrouvée. Les techniciens de la police scientifique ont relevé les traces et indices sur les lieux et les trois autres occupants de la voiture de la victime ont été auditionnés.