Yvelines : Un couple attaqué à son domicile, un homme arrêté au volant de la voiture des victimes à Paris

Quatre hommes encagoulés ont fait irruption dans la maison d'un couple au Chesnay (Yvelines) la nuit dernière, pour le dépouiller. Les victimes ont subi des violences et ont été ligotées.
Yvelines : Un couple attaqué à son domicile, un homme arrêté au volant de la voiture des victimes à Paris
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le samedi 7 mai 2022 à 11:56

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé durant la nuit de vendredi à samedi à la porte de la Villette à Paris (XIXe) quelques heures après avoir agressé, en compagnie de trois complices, un couple à son domicile du Chesnay (Yvelines).

Vers 23h45 route de Mantes, un homme de 45 ans rentre chez lui. Quatre individus encagoulés se précipitent sur lui alors qu'il entre dans sa maison. Le quadragénaire tente de refermer rapidement la porte mais il est projeté au sol par le quatuor. Les agresseurs le frappent à la tête avec la crosse d’un pistolet.

Sa compagne traînée par terre, le couple ligoté

L’épouse de la victime tente de lâcher leur malinois sur les malfaiteurs. La manœuvre échoue : le chien est maîtrisé par les voleurs. Cette femme, âgée de 39 ans, est projetée au sol et traînée par terre avant d’être ligotée, comme son mari. Les malfaiteurs s’emparent de leurs téléphones portables et plongent les appareils dans de l’eau pour les rendre inutilisable. "Ils ont questionné les victimes pour obtenir de l’argent et ont demandé si elles avaient un coffre-fort", indique une source proche de l'affaire. Sans résultat, ils décident finalement de voler la voiture du couple et quittent les lieux au volant de ce SUV Porsche Cayenne.

Peu après minuit, les victimes réussissent à se libérer avant de prévenir les forces de l’ordre. L’alerte est donnée à tous les services de police d'Île-de-France. La Porsche Cayenne est repérée puis interceptée au niveau de la porte de la Villette par une patrouille. Son conducteur est interpellé. Cet habitant du XIVe arrondissement de Paris a été placé en garde à vue au commissariat de Versailles et une enquête a été ouverte.