Yvelines : Un homme soupçonné d'avoir tenté de tuer six personnes en l'espace de deux mois

INFO ACTU17. Un homme âgé de 27 ans soupçonné d'avoir tenté de tuer pas moins de six personnes en l'espace de deux mois, dans les Yvelines, a été placé en garde à vue ce mercredi. Il se trouvait actuellement en détention provisoire dans le cadre d'une des six procédures.
Yvelines : Un homme soupçonné d'avoir tenté de tuer six personnes en l'espace de deux mois
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 20 avril 2023 à 18:17

Un homme soupçonné d'avoir tenté de tuer six personnes entre janvier et mars dernier dans les Yvelines, a été extrait de sa cellule de prison et placé en garde à vue ce mercredi, pour être interrogé par les enquêteurs de la sûreté départementale (SD) a appris Actu17.

Le suspect, âgé de 27 ans et originaire l'île de La Réunion, a été interpellé le 28 mars dernier alors qu'il venait d'agresser violemment un homme au centre de tri de La Poste, à Bois d'Arcy. La victime a reçu un coup de couteau dans le dos "gratuitement". Cette dernière a été prise en charge par les secours et évacuée à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé. Son état de santé s'est depuis amélioré.

«Tuer quelqu'un ensemble»

Les policiers n'ont pas mis longtemps à mettre la main sur l'auteur présumé des faits, puisque la victime le connait. Les deux hommes ont en effet travaillé ensemble dans ce centre de tri par le passé, en tant qu'intérimaires, comme le racontait 78actu au moment des faits. La victime aurait déclaré durant son audition que son agresseur lui avait proposé de "tuer quelqu'un ensemble". De son côté, le suspect a nié les faits.

Ces dernières semaines, les enquêteurs de la SD ont poursuivi leurs investigations et ont fait le rapprochement avec cinq autres tentatives de meurtre à l'arme blanche survenues à Élancourt ou dans les communes voisines. Les victimes ont été violemment agressées à l'arme blanche. "Aucun lien n'a été fait entre elles. Elles sont de sexe et d'âge différents et sont toutes inconnues des services de police", observe une source proche de l'enquête.

Son téléphone borne à l'endroit des agressions

En exploitant le téléphone du suspect - saisi à son domicile lors de la perquisition - ainsi que la ligne téléphonique, les policiers ont constaté qu'il avait borné à chaque fois aux endroits où les agressions se sont déroulées. Un élément clef pour la suite de l'enquête.

Suite à la tentative de meurtre à Bois d'Arcy, le procès du suspect a été renvoyé au 10 mai et il a été placé en détention provisoire. C'est ainsi que les enquêteurs l'ont placé en garde à vue ce mercredi, afin de l'interroger sur les différentes affaires dans lesquelles il est soupçonné d'être l'auteur. Les motivations de cet homme restent à déterminer. Son procès pourrait être de nouveau renvoyé.