Yvelines : Une lycéenne victime d'une tentative de viol en pleine rue, un mineur de 16 ans interpellé

Une lycéenne de 18 ans a été victime d'une tentative de viol alors qu'elle était sur le chemin de son domicile, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) lundi soir. Les policiers ont identifié l'agresseur présumé, un adolescent de 16 ans, qui a été interpellé à son domicile jeudi. Il a été déféré ce samedi.
Yvelines : Une lycéenne victime d'une tentative de viol en pleine rue, un mineur de 16 ans interpellé
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le samedi 28 septembre 2024 à 20:26

Un adolescent de 16 ans soupçonné d'avoir agressé et tenté de violer une lycéenne de 18 ans qui rentrait chez elle, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), a été interpellé ce jeudi. Les enquêteurs sont parvenus à l'identifier rapidement. Le suspect doit être présenté à un juge de Versailles ce samedi, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du Parisien.

La jeune fille venait de quitter son lycée situé à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise) et était sur le chemin de son domicile, lorsque les faits se sont produits, vers 19 heures. Après être sortie de la gare de Conflans-Fin-d'Oise, elle a pris un bus puis a poursuivi son chemin à pied. Elle parlait avec son petit ami lors d'un appel en visio, quand un inconnu arrivé dans son dos l'a agressée en la saisissant par le cou. Il lui a ordonné de raccrocher et de ne pas crier, puis l'a amenée de force sur le parking d'une résidence situé à proximité, dans le but de s'isoler.

Un voisin met l'agresseur en fuite

L'agresseur tente d'imposer une fellation à la lycéenne dans des escaliers. La victime est en pleurs et le supplie de la laisser partir. Entendant du bruit, un voisin ouvre sa fenêtre et demande ce qu'il se passe. L'agresseur décide alors de prendre la fuite. Le témoin alerte les policiers. Les fonctionnaires ne parviennent pas à retrouver le suspect durant leurs recherches dans le secteur.

Une enquête est immédiatement ouverte et les policiers de la Division de la criminalité territoriale (DCT) sont chargés des investigations. Ils obtiennent une photo du suspect en exploitant les images de vidéoprotections. Soupçonnant le jeune agresseur d'être scolarisé dans un établissement de la région, les enquêteurs décident de transmettre sa photo aux différents lycées. L'un a répondu positivement aux forces de l'ordre. Le suspect a été interpellé à son domicile situé à Conflans-Sainte-Honorine ce jeudi soir, avant d'être placé en garde à vue.