Le jeudi 21 avril 2022 à 12:20
Une femme de 68 ans s’est fait braquer mercredi après-midi à son domicile de Gargenville (Yvelines) par quatre hommes encagoulés.
Vers 13h45 dans la rue Guillochée, les malfaiteurs font irruption dans la maison, armés d’un pistolet et d’une bombe lacrymogène. "Ils ont attaché les mains de la sexagénaire avant de la menacer de lui tirer dessus si elle criait", précise une source proche de l’affaire. La propriétaire leur obéit. Les malfaiteurs fouillent les lieux de fond en comble, avant de mettre la main sur environ 40 000 euros d’objets de valeur et de bijoux. Les malfaiteurs prennent la fuite à pied. De son côté, la retraitée se libère avant de prévenir les secours.
Une patrouille arrive rapidement sur les lieux. "La victime choquée n’était pas blessée et n’a pas souhaité que les pompiers interviennent pour la conduire à l’hôpital", précise notre source. Les enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles sont chargés de mener les investigations.
Une équipe technique s’est rendue sur place pour relever les traces et indices que les voleurs ont pu laisser sur place. Les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) ont mené une enquête de voisinage pour tenter de déterminer si les malfrats ont pu être repérés avant leur passage à l'acte.