Femme tuée de 40 coups de couteau en Gironde : son mari arrêté à Agen 7 mois après le meurtre


Illustration Actu17 ©

Il était recherché depuis sept mois par les gendarmes, qui avaient même lancé un avis de recherche. Le principal suspect d’un meurtre vient d’être interpellé.

Les gendarmes de la Gironde ont indiqué qu’ils avaient arrêté un homme suspecté du meurtre de son ex-compagne, ce lundi à Agen (Lot-et-Garonne). Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

40 coups de couteau

Cet ancien docker, âgé de 60 ans, avait disparu alors que le corps sans vie de son ex-compagne, Marie Lespinasse âgée de 64 ans, avait été découvert le 5 mai dernier. Il avait été vu pour la dernière fois le 7 mai, soit deux jours après le meurtre, à Montauban, zone Alba-Sud. Une zone située à 200 km du lieu du crime.

Le cadavre, qui se trouvait au domicile du principal suspect situé à Saint-Aubin-de-Médoc (Gironde), présentait les traces de 40 coups de couteau.

Une minutieuse enquête

Les gendarmes ont mené une enquête longue de sept mois pour retrouver le suspect. Ce dernier n’a pas résisté à son interpellation, précise Le Parisien. Interpellé sur la voie publique, l’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt. Il a été mis en examen pour « homicide par conjoint » et écroué.

Les enquêteurs vont maintenant s’attacher à établir son niveau de responsabilité ainsi que le mobile du crime.