Figari : Le conducteur force le barrage, percute un gendarme et s’inflige un coup de couteau


Illustration. (photo PhotoPQR/Maxppp)

Un homme au volant d’une voiture a tenté d’échapper aux gendarmes ce vendredi après-midi à Figari (Corse-du-Sud). Il a forcé un barrage, percutant un militaire, avant de se porter au moins un coup de couteau.

Les proches d’un homme âgé de 27 ans ont signalé à la gendarmerie en début d’après-midi ce vendredi, qu’il avait disparu et qu’il pourrait mettre fin à ses jours relate France 3. Des recherches ont été lancées et le jeune homme a été repéré par les gendarmes quelques heures plus tard. Celui-ci a néanmoins pris la fuite, adoptant une conduite « très dangereuse » a souligné le parquet d’Ajaccio.

Les gendarmes ont décidé de mettre en place un barrage à l’entrée de Figari, à proximité de l’aéroport, pour forcer le fuyard à s’arrêter. Mais il ne s’est malgré tout pas arrêté et a renversé un militaire, qui a ouvert le feu avec son arme de service, sans faire de blessé.

Héliporté à l’hôpital

Le suspect serait alors descendu de sa voiture avant de se porter au moins un coup de couteau. Grièvement blessé, l’homme de 27 ans a été héliporté vers l’hôpital d’Ajaccio. Le gendarme a de son côté été amené vers la clinique de l’Ospedale, à Porto-Vecchio. Il souffre d’une fracture du pied et de multiples contusions a fait savoir le parquet.

Deux enquêtes ont été ouvertes dans ce dossier. La première pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique » et la seconde au sujet de l’usage de l’arme du gendarme. La section de recherches (SR) d’Ajaccio est en charge des investigations.