Finistère : Un cambrioleur en chaise roulante arrêté en flagrant délit par ses victimes, en pleine nuit


Illustration. (shutterstock)

Le suspect pris en flagrant délit était équipé de plusieurs outils. Son complice en fuite a été interpellé un peu plus tard.

Le fait de devoir se déplacer en chaise roulante ne l’a pas démotivé. Il s’est lancé dans un cambriolage avec un complice, en pleine nuit. Les gendarmes ont reçu l’appel d’un habitant de la commune de Lannilis (Finistère) vers 3 heures dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte Le Télégramme. Lui et sa famille venaient de surprendre deux cambrioleurs dans leur domicile.

L’un des voleurs a immédiatement pris la fuite mais les victimes sont parvenues à arrêter le second. Celui-ci était en chaise roulante et fortement alcoolisé. Les gendarmes de la brigade de Plabennec, ainsi que ceux du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) Sabre de Brest, l’ont interpellé.

Les deux hommes sont biens connus de la gendarmerie

L’homme était bien équipé et avait emporté des outils pour parvenir à ses fins. Âgé d’une trentaine d’années, il est par ailleurs bien connu des services de gendarmerie. Il a été placé en garde à vue puis en cellule de dégrisement après avoir consulté un médecin à l’Hôpital d’instruction des Armées de Brest.

Une perquisition a été réalisée à son domicile et a permis l’interpellation de son complice, lui aussi déjà connu des forces de l’ordre. Le trentenaire a été placé à son tour en garde à vue. Une enquête a été ouverte.