Firminy : Deux hommes à motocross refusent le contrôle, un policier et une fillette blessés

Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Deux hommes à motocross ont refusé le contrôle de police jeudi vers midi, sur la commune de Firminy, près de Saint-Étienne (Loire). Un policier ainsi qu’une fillette de 8 ans ont été blessés. Les auteurs ont abandonné leur deux-roues et un suspect a été interpellé.

Deux motards de la police de la CRS Sud-Est se trouvaient au niveau du 34 de la rue Jean-Jaurès à Firminy lorsqu’ils ont demandé à deux individus à motocross de s’arrêter pour un contrôle rapporte France Bleu. Ces derniers ne portaient pas de casque et leur deux-roues n’avait pas de plaque d’immatriculation.

Le conducteur ne s’est pas arrêté et a foncé sur les fonctionnaires. L’un s’est écarté, le second a été percuté. Âgé d’une quarantaine d’années et père de deux enfants, la victime a été blessée à la jambe et semble-t-il au niveau de la hanche selon nos confrères. Elle a été transportée à l’hôpital Nord de Saint-Étienne en urgence relative.

De la drogue découverte

Le fuyard a percuté une voiture un peu plus loin, dans laquelle se trouvaient quatre personnes dont un bébé et une petite fille de 8 ans. Cette dernière a été conduite à l’hôpital de Firminy, elle souffrait de douleurs au niveau du dos.

Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Son complice a quant à lui réussi à prendre la fuite. A proximité de la moto qui a été abandonnée, de la drogue a été découverte par les forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte.