Fisher-Price : Une balancelle liée au décès de nombreux bébés


Illustration. (pixabay)

Les nourrissons sont décédés par asphyxie alors qu’ils se trouvaient sur une balancelle de la marque Fisher-Price.

L’information a été révélée par le magazine américain Consumer Reports, qui explique que 32 bébés auraient été tués en utilisant cette balancelle.

La Commission américaine pour la sécurité des produits de consommation (CPSC) a affirmé pour sa part avoir recensé depuis 2015, la mort par asphyxie de 10 bébés aux États-Unis, en lien avec ce transat. Les victimes avaient toutes plus de 3 mois.

Disponible en France

La balancelle concernée qui se nomme « Rock ‘n Play » est par ailleurs disponible à la vente en France, sur le site internet de Fisher-Price.

Pour William Wallace du magazine Consumer Reports, « ce produit met clairement la sécurité des enfants en danger et devrait être rappelé immédiatement ». Il réclame par ailleurs l’inspection de « tous les autres transats inclinés ».


La balancelle répond à « l’ensemble des normes de sécurité en vigueur »

Dans un communiqué, Fisher-Price explique que la balancelle « satisfait l’ensemble des normes de sécurité en vigueur, y compris celles de l’organisation internationale de normalisation connue sous le nom d’ASTM International ».

L’entreprise indique également qu’il est nécessaire d’« utilisez uniquement le rembourrage fourni par Fisher-Price » et rappelle de « ne positionnez jamais un rembourrage supplémentaire sous ou derrière l’enfant ».

La marque de jouets a d’autre part émis une alerte conjointe avec la CPSC le 5 avril dernier, « avertissant les parents et les aidants de cesser toute utilisation du transat Rock ‘n Play lorsque les enfants commencent à savoir se retourner ».