Floride : Elle découvre un alligator de plus de 3 mètres dans sa cuisine


Un alligator s'est introduit dans la maison d'une femme. (photo Clearwater Police Department)

En pleine nuit, un alligator de plus de 3 mètres s’est introduit dans la maison d’une femme, en Floride (États-Unis). Les forces de l’ordre sont intervenues.

Il était environ 03h30 du matin ce vendredi lorsque Mary Wischhusen, 77 ans, a été réveillée par du bruit. Elle a décidé de faire le tour de sa maison située à Clearwater, pour comprendre ce qu’il venait de se passer.

Mais en arrivant dans sa cuisine, surprise : un alligator de 3,30 mètres s’était introduit dans le logement en brisant une fenêtre. Mary s’est enfermée dans sa chambre et a fait appel aux secours qui sont rapidement arrivés raconte CNN.

L’animal a été appréhendé non sans mal

Les forces de l’ordre sont parvenues, tant bien que mal, à appréhender l’énorme animal qui n’avait pas l’intention de se laisser faire. Personne n’a été blessé, ni même l’alligator.

« Lorsqu’il a été appréhendé, l’alligator a brisé plusieurs bouteilles de vin. Le liquide rouge par terre est du vin, et non du sang », indique la police sur Twitter en commentaire d’une vidéo où l’on aperçoit l’animal qui refuse de se laisser faire.


L’alligator qui a fini muselé par sécurité, va être conduit dans une ferme privée à Fort Meade. La majorité des alligators américains se situent en Floride et en Louisiane. En moyenne, le poids d’un alligator d’Amérique est de 360 kg et sa longueur de 4 mètres.