Floride : Un homme qui s’était confiné sur une île de Disney World arrêté par la police


Disney World en Floride. (Pixabay / stinne24)

Un homme de 42 ans, Richard McGuire, a été interpellé jeudi dernier après avoir séjourné plusieurs jours sur une île de Disney World, en Floride (Etats-Unis).


Alors que le célèbre parc d’attraction Disney World est fermé jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de Covid-19, un quadragénaire a choisi d’y camper une semaine. Au lieu de rester confiné chez lui, cet habitant d’Alabama âgé de 42 ans a fait le choix de rejoindre Discovery Island, rapporte Newsweek.

Alertés par la sécurité du parc Disney World, les policiers ont entamé des recherches sur cette île abandonnée. Des hélicoptères, des bateaux et du personnel à pied ont traqué l’intrus, alors que des messages à son attention étaient diffusés sur les haut-parleurs du parc.

Une île abandonnée

Retrouvé et interpellé jeudi, il a expliqué aux forces de l’ordre qu’il s’était installé dans ce « paradis tropical » le 27 ou le 28 avril, et pensait pouvoir y rester une semaine. Il a affirmé qu’il ne savait pas qu’il enfreignait une loi en le faisant. Pourtant, de nombreux panneaux interdisant les intrusions sont installés sur l’île à ses abords.

Discovery Island faisait partie du parc d’attraction en tant que réserve naturelle durant 25 ans. Elle a été abandonné et est interdite d’accès aux visiteurs depuis 1999.


 

Toutefois, les bâtiments construits sur l’île n’ont pas été détruits et le quadragénaire en a profité pour s’y installer. Il a été inculpé par la justice américaine pour intrusion et s’est vu interdire d’entrer chez Disney.

Tous les parcs Disney sont fermés depuis le 16 mars en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Aucune date officielle de reprise n’a été communiquée.