Fourgon blindé volé à Aubervilliers : Le convoyeur et une complice présumée présentés à un juge d’instruction.

Adrien Derbez a été interpellé à Amiens. (photo wikimedia / police)

Le convoyeur de fonds de la société Loomis qui avait dérobé le chargement de son véhicule à Aubervilliers ce lundi, a été déféré avec une complice présumée. Les deux mis en cause vont être présentés à un juge d’instruction en vue de leur mise en examen.


Le convoyeur de fonds interpellé à Amiens, Adrien Derbez, 27 ans, a été présenté à un juge d’instruction ce samedi, tout comme l’une de ses complices présumée âgée de 29 ans, à l’issue de leur garde à vue.

En plus de leur mise en examen, le parquet de Bobigny a requis leur placement en détention provisoire. Une information judiciaire a par ailleurs été ouverte des chefs de vol en bande organisée, association de malfaiteurs et infraction à la législation sur les armes.

La moitié du butin a disparu

Les deux autres suspects qui avaient été interpellés ont été remis en liberté sans qu’aucune charge ne soit retenue à leur encontre. Il s’agit d’un frère et d’une sœur qui avaient été interpellés à Amiens, au moment de l’arrestation d’Adrien Derbez.

Les fonds dérobés par le mis en cause n’ont pas été entièrement retrouvés. Sur les 3,1 millions d’euros, près de 1,7 million sont toujours introuvables. Un suspect serait toujours recherché par les enquêteurs.