Française retrouvée morte à Londres : Laureline Garcia-Bertaux est morte étranglée avant d’avoir été enterrée


Laureline Garcia-Bertaux a été retrouvée morte ce mercredi. (photo Instagram)

Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins après la découverte du corps de Laureline Garcia-Bertaux, à Richmond dans la banlieue de Londres, ce mercredi.

Le corps de la victime a été enterré dans le jardin de son logement, de manière « superficielle ».

Sa disparition avait été signalée lundi alors qu’elle ne s’était pas présentée à son travail. Selon les premiers résultats des analyses, la Française est morte des suites d’un étranglement.

L’autopsie a en effet permis de déterminer que le décès de la jeune femme de 34 ans est « compatible avec une compression du cou », a indiqué la police. Des résultats de toxicologies doivent également arriver d’ici peu et pourraient permettre d’en savoir plus sur les causes de la mort.

Un rendez-vous avec un homme dimanche soir

Les enquêteurs ont par ailleurs lancé un appel à témoins à « toute personne ayant été en contact avec Laureline ou se rappelant l’avoir vue entre le samedi 2 mars et le mercredi 6 mars 2019 ».


La jeune Française était connue du voisinage puisqu’elle promenait son chien tous les jours dans le quartier.

Selon l’un des amis et ancien collègue de la victime, Daniel Hugues âgé de 27 ans, Laureline Garcia-Bertaux vivait seule avec ses chiens. L’homme a expliqué que la jeune femme avait rendez-vous avec un homme dimanche soir, présenté comme un vétérinaire « charismatique ».