Fresnes-sur-Escaut : Une commerçante frappée à coups de marteau et dépouillée

Une commerçante a été blessée par un homme armé d'un couteau, place Vaillant-Couturier à Fresnes-sur-Escaut. (Google view)

Une commerçante de Fresnes-sur-Escaut, près de Valenciennes (Nord) a été victime d’un violent vol à main armée ce lundi soir. Un homme armé d’un marteau l’a attaqué pour lui dérober le contenu de sa caisse. La victime est sérieusement blessée.

Un homme a fait irruption dans un petit commerce de la place Vaillant-Couturier à Fresnes-sur-Escaut ce lundi soir, vers 18h45. Armé d’un marteau, il a menacé la gérante et lui a ordonné de lui remettre sa caisse. La victime a refusé et a alors reçu des coups de marteau à la tête et au niveau des mains.

L’agresseur qui a agi seul, est parvenu à mettre la main sur le contenu de la caisse ainsi que sur le téléphone de la victime, avant de prendre la fuite à pied.

Des blessures à la tête et des fractures aux mains

La gérante a donné l’alerte et a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SMUR. Elle présentait de sérieuses blessures et des plaies saignantes, notamment au niveau de la tête. Conduite à l’hôpital, elle souffre aussi de fractures aux mains. Ses jours ne sont pas en danger.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU). Les techniciens de la police scientifique ont effectué des relevés de traces et indices sur place. Il n’y avait personne d’autre dans le commerce au moment de cette violente agression et le montant total du préjudice de ce vol à main armée n’est pas encore connu.