Fusillade à Grenoble : deux hommes blessés par balles, l’un est entre la vie et la mort


Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)

Deux hommes ont été blessés par balles ce mardi soir à Grenoble (Isère), l’un grièvement dont les jours sont en danger. Le tireur a pris la fuite.

Coups de feu vers 20 heures dans le quartier Saint-Bruno à Grenoble. Deux hommes ont été visés par des tirs alors qu’ils se trouvaient devant une brasserie-pizzeria, « Le Réal », qui fait l’angle avec la rue Edgard-Quinet rapporte Le Dauphiné.

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge les deux victimes, un homme de 29 ans grièvement blessé par balles qui a été évacué au CHU de Grenoble en état d’urgence absolue. Son pronostic vital est engagé. Cet homme, bien connu de la police et la justice, avait écopé d’une peine de sept ans de prison ferme en 2017, par la cour d’assises de l’Isère, pour avoir ouvert le feu sur un individu au pied d’un immeuble, rue Nicolas-Chorier quelques mois après sa sortie de prison détaillent nos confrères. Les faits – sur fond de trafic de stupéfiants – avaient été requalifiés en « violences avec arme et avec préméditation ».

Le deuxième blessé, un homme de 25 ans, touché lui aussi par plusieurs projectiles, a été transporté à l’hôpital en état d’urgence relative. Pour l’heure, on ne sait pas s’il s’agit d’une victime collatérale ou d’une seconde cible de l’assaillant.

La police judiciaire saisie

Le tireur qui aurait utilisé une arme de poing se trouvait sur un scooter et a rapidement pris la fuite. La police a mis en place un périmètre de sécurité pour procéder aux constatations sur place. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Grenoble. Le quartier Saint-Bruno est connu pour abriter des trafics de stupéfiants.