Fusillade à Marseille : un ado de 14 ans tué, deux autres mineurs blessés dont un enfant de 8 ans


Illustration Actu17 ©

Un adolescent âgé de 14 ans a été tué par balles dans la cité des Marronniers à Marseille (14e) ce mercredi soir. Deux autres mineurs, dont un enfant de 8 ans, ont été blessés.

Nouvelle fusillade mortelle à Marseille ce mercredi soir, vers 22h30. Un jeune garçon de 14 ans a été tué à la cité des Marronniers, dans le quartier de Saint-Barthélémy rapporte La Provence. Il a été déclaré mort à 23h25 malgré les tentatives de réanimation des secours d’après nos informations. Ce dernier était inconnu des services de police selon une source proche du dossier.

« Il y a l’intervention d’une moto avec a priori deux personnes armées d’au moins un fusil d’assaut, type kalachnikov, qui ont fait feu (…) dans la rue », a détaillé le parquet.

Deux autres victimes ont été légèrement blessées : un enfant de 8 ans touché au visage par des éclats de verre qui seraient ceux d’un véhicule stationné à proximité, et un deuxième adolescent de 14 ans qui a été touché à un mollet. Ce dernier est quant à lui déjà connu de la police. L’état de santé des deux victimes n’inspire pas d’inquiétude.

Huit étuis de calibre 7,62

Les deux auteurs qui se trouvaient sur un scooter de type Yamaha TMax ont pris la fuite. La police judiciaire est chargée de l’enquête. Selon nos informations, huit étuis de calibre 7,62 ont été découverts au sol lors des constatations.

Marseille et les Bouches-du-Rhône sont confrontés à une recrudescence des homicides en pleine rue depuis la fin du moins de juin. Il y a tout juste une semaine, un homme a été abattu dans le 3e arrondissement, dans le quartier de la Belle-de-Mai, tandis qu’un autre a été grièvement blessé.