Marseille : Un homme tué et un second gravement blessé après des coups de feu


Illustration Actu17 ©

Un homme a été abattu et un second grièvement blessé dans le quartier de la Belle-de-Mai à Marseille (3e), dans la nuit de mercredi à jeudi. Il s’agirait d’un nouveau règlement de comptes.

Des coups de feu ont été tirés dans deux rues différentes du quartier de la Belle-de-Mai à Marseille, la nuit dernière. Un homme a été tué, un second est dans un état grave à l’hôpital.

Peu après 3 heures du matin, deux individus à scooter sont arrivés devant le bar « Le Provençal » situé dans la rue du Dr Léon-Perrin. Le passager armé d’une Kalachnikov aurait pénétré dans l’établissement pour rechercher sa victime raconte La Provence. Cette dernière serait parvenue à retourner l’arme contre son agresseur. Trois coups de feu auraient alors été tirés et un homme âgé de 20 ans a été blessé par balle au thorax.

Un homme retrouvé mort à quelques mètres de là

Quelques minutes plus tard, le corps d’un homme inanimé a été découvert à hauteur du 53 rue Loubon. Il est décédé. Ce dernier aurait pris la fuite après avoir été touché dans le bar, puis se serait effondré dans la rue.

Des étuis de calibre 7,62 et 9 mm ont été saisis dans cet établissement précise le quotidien régional. Les techniciens de la police scientifique ont procédé à des constatations et des relevés sur ces deux scènes de crime, durant de longues heures. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Marseille et les Bouches-du-Rhône sont le théâtre d’une recrudescence de règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants depuis la fin juin.