Fusillade à Orléans : deux blessés dont un jeune homme grièvement touché à la tête


Illustration Actu17 ©

Un homme a ouvert le feu sur deux autres ce mardi soir dans le quartier de La Source à Orléans (Loiret). L’une des victimes est dans un état grave.

Les policiers d’Orléans ont été alertés vers 20h15. Des coups de feu venaient d’être tirés sur l’avenue Voltaire, dans le quartier de La Source à Orléans. Sur place, les forces de l’ordre ont découvert une voiture Citroën C2, dont le conducteur était grièvement blessé à la tête.

Le jeune homme âgé de 20 ans a été pris en charge par les secours avant d’être transporté dans un état grave, au centre hospitalier régional d’Orléans. Son pronostic vital est engagé a confirmé le parquet.

Un homme blessé à la hanche se présente à l’hôpital

Dans le même temps, les forces de l’ordre ont appris qu’un jeune homme présentant une blessure par balle au niveau de la hanche, avait été admis au CHR. Âgé de 24 ans, il a expliqué aux policiers qu’il se trouvait dans la voiture visée par les tirs. Selon son récit, le conducteur d’une Audi A3 qui avait le visage dissimulé, a percuté plusieurs fois le véhicule dans lequel il se trouvait, sur un rond-point.

L’agresseur a ensuite ouvert le feu avec une arme de poing, au moins deux fois, avant de prendre la fuite. Le jeune homme a raconté qu’il s’était ensuite fait déposer à l’hôpital par des amis.


La piste d’un règlement de comptes

Une enquête a été ouverte et confiée aux enquêteurs de la police judiciaire. La piste d’un règlement de comptes est privilégiée à ce stade.

D’autre part, les faits pourraient être liés à une précédente fusillade qui s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune voisine d’Olivet, vers 00h10. Quinze étuis de calibre 9 mm avaient été découverts sur place indique une source policière. Le parquet s’est toutefois montré prudent quant à un éventuel lien entre ces deux dossiers.