Fusillade à Saint-Denis : un homme de 19 ans tué, deux autres blessés


Illustration Actu17 ©

Un mort et deux blessés par balle, c’est le triste bilan de cette soirée de règlement de comptes survenu mercredi soir à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Vers 22h10 dans la rue du Landy, des riverains préviennent la police après avoir entendu résonner huit ou neuf détonations. Les policiers arrivent rapidement sur les lieux et découvrent trois blessés par arme à feu. Le premier, âgé de 19 ans, souffre d’une plaie par balle importante, à l’abdomen. Il est transporté à l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine) en arrêt cardio-respiratoire, où il décède à 23h15.

Le second, âgé de 25 ans, présente deux plaies saignantes à la main et à la fesse droite. Il est transporté à l’hôpital Avicenne à Bobigny. Enfin, le dernier, âgé de 19 ans, a reçu des plombs de chasse dans le mollet droit. Il est transporté à l’hôpital Delafontaine.

Des étuis de calibre 9 mm et 7,62

Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire de Seine Saint Denis (SDPJ 93) ont retrouvé, un étui percuté de calibre 9 mm et trois autres de calibre 7.62. « Les investigations dans le voisinage ont permis de comprendre qu’un groupe de quatre ou cinq personnes ont été aperçues et certaines avaient les bras tendus alors que des coups de feu étaient tirés », précise une source proche d de l’enquête.

A 23h40, deux suspects se sont débarrassés d’un sac de vêtements dans la cité Maurice Thorez à L’Île-Saint-Denis avant de repartir en trombe à bord de leur voiture. Ces effets vestimentaires ont été appréhendés par les forces de l’ordre. Et enfin, à 1 heure, deux Renault Clio ont été découvertes entièrement détruites par le feu sur le quai de la Marine à L’Île-Saint-Denis. Les causes de ce qui semble être un règlement de comptes restent pour l’heure encore obscures.