Fusillade dans le Var : Les 2 hommes tués sont connus de la police, une vacancière également tuée


Trois personnes ont été tuées ce dimanche soir à proximité d'une station service à Ollioules. (capture écran Google view)

Trois personnes ont été tuées et une quatrième blessée après des coups de feu ce dimanche soir peu avant 20 heures à Ollioules (Var). La police recherche un ou deux auteurs. Un couple de vacanciers a été touché par des balles perdues.

Tout est allé très vite. Au moins un homme a ouvert le feu sur deux autres à hauteur d’une station de lavage du quartier de La Baume à Ollioules ce dimanche soir. A l’arrivée des secours, un homme et une femme de 57 ans étaient décédés : l’un des deux individus qui étaient visés par les coups de feu, ainsi qu’une vacancière qui avait reçu une balle perdue alors qu’elle se trouvait à l’arrière d’un scooter conduit par son mari, qui à lui été gravement blessé par balle au niveau de l’épaule.

Connus de la police pour trafic de stupéfiants

Le second individu visé par les tirs a été pris en charge par les secours mais est décédé lors de son transport à l’hôpital. Ces deux hommes de 29 et 30 ans qui ont selon toute vraisemblance été victimes d’un règlement de compte, étaient tous les deux bien connus des services de police pour trafic de stupéfiants nous indique une source policière. Ils se trouvaient dans la station de lavage lorsqu’ils ont été pris pour cible.

Le mari de la femme décédée qui est âgé de 58 ans, a quant à lui été conduit à l’hôpital dans un état grave alors que son pronostic vital était engagé. Le couple était en vacances et possède une résidence secondaire à Ollioules. Ils sont des victimes collatérales.

Une cinquantaine d’étuis retrouvés au sol

Sur le lieu des faits, les enquêteurs ont retrouvé une cinquantaine d’étuis. Le ou les auteurs auraient utilisé un fusil de type Kalachnikov. Les policiers étudient la piste d’une riposte de l’un des deux hommes pris pour cible, par l’intermédiaire d’une arme de poing selon cette même source.


« Tous les moyens sont mis en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs de la fusillade d’Ollioules »

« Je supplie les parents des enfants qui sont trop souvent livrés à eux-mêmes de les garder chez eux », a écrit Robert Beneventi, le maire de la ville, sur Facebook ce dimanche soir. « Il n’y a pas de petite délinquance, cela se termine toujours par des drames qui plongent des familles dans le malheur. Ce soir je renouvelle mes pensées pour les victimes et leurs familles », a-t-il ajouté.

« Tous les moyens sont mis en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs de la fusillade d’Ollioules », a réagi pour sa part Christophe Castaner sur Twitter, peu après minuit. « Pleine confiance en nos policiers dont je sais, au quotidien, la détermination à éradiquer ces réseaux criminels qui gangrènent nos quartiers ».