Gap : Un homme en fauteuil roulant tue par balle l’un de ses voisins


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock).

Un homme âgé d’une soixantaine d’années a été tué par balle ce samedi à Gap (Hautes-Alpes). Le tueur présumé, qui se déplace en fauteuil roulant, a été interpellé et placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés dans un immeuble du quartier des Cèdres à Gap, ce samedi à la mi-journée. Un homme en fauteuil roulant armé d’un fusil à pompe a ouvert le feu sur l’un de ses voisins qui est décédé rapporte une source judiciaire, confirmant une information de La Provence.

L’auteur présumé du tir mortel s’est d’abord réfugié à son domicile situé au 8ème étage. Les policiers ont alors sollicité l’antenne du RAID de Marseille. Le suspect a finalement été interpellé avant leur arrivée. Il a été placé en garde à vue pour « assassinat ».

Un différend serait à l’origine des faits

Le défunt était né en 1955 indique Le Dauphiné, qui précise qu’un différend avait éclaté entre les deux hommes pour une place de parking, plus tôt dans la journée.

Des constatations ont été réalisées sur place par les techniciens de la police scientifique de Marseille. L’enquête a été confiée aux policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de la ville.