Gard : A 17 ans, le chauffard percute violemment la voiture des gendarmes et blesse deux militaires


Illustration. (shutterstock)

Un adolescent de 17 ans s’est lancé dans une course-poursuite avec les forces de l’ordre dans la nuit de vendredi à samedi, dans le Gard. Il a violemment percuté une voiture de gendarmerie, blessant deux militaires.


Policiers et gendarmes ont interpellé quatre individus qui circulaient à bord d’une voiture. Mais ça n’a pas été une mince affaire. Le véhicule qui appartient à une bande locale, avait été mis sous surveillance il y a quelques jours par les policiers d’Alès raconte France Bleu.

La voiture a été localisée dans la soirée par la police municipale, puis par la BAC d’Alès plus tard vers 23 heures. Le conducteur a refusé de s’arrêter et s’est lancé dans une course-poursuite vers l’ouest.

Les gendarmes d’Anduze ont été alertés vu que le chauffard se dirigeait dans leur zone. Ce dernier a percuté le véhicule des militaires alors qu’ils étaient en train de manœuvrer. Un choc violent qui a projeté leur véhicule huit mètres plus loin. Les deux gendarmes n’ont été, malgré cet impact, que légèrement blessés. Ils ont été transportés à l’hôpital. Leur voiture est hors d’usage.

Il s’enfuit de l’hôpital

Le véhicule des fuyards s’est embrasé quelques instants après mais les quatre occupants avaient eu le temps de sortir. Ils ont été interpellés. Le conducteur, âgé de 17 ans, s’est rebellé. Hospitalisé car légèrement blessé suite à cet accident, il s’est enfui de l’hôpital au cours de la nuit. Il est désormais recherché par la police.