Gard : Le cambrioleur fuit en voiture et percute volontairement le véhicule des gendarmes


La voiture des gendarmes a subi de sérieux dégâts après ce violent choc. (photo gendarmerie)

Un homme a tout tenté pour échapper aux gendarmes. Il venait de commettre un cambriolage à Laudun-l’Ardoise (Gard).

Une voiture de gendarmerie a été pulvérisée par le fuyard. Les forces de l’ordre ont été alertées vers 09h30 ce lundi matin. Un cambriolage était en cours à Laudun-l’Ardoise raconte la gendarmerie du département. Un équipage s’est dirigé sur place et a interpellé un premier suspect, avec l’aide de la police municipale.

Son complice a pris la fuite au volant d’un véhicule. Il a forcé « le dispositif mis en place en prenant tous les risques ». Le conducteur a ensuite pris la direction d’Avignon. Avisés de la situation, les gendarmes de Bagnols-sur-Cèze et ceux de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) se sont positionnés sur les différents axes pour « coincer » le fuyard.

Il termine sa course sur le toit

Un barrage avait ainsi été mis en place sur la commune de Roquemaure, sur la RN 580. Mais le mis en cause ne s’est pas arrêté pour autant et a foncé volontairement sur les militaires, percutant violemment « de face », l’une de leur voiture. Son véhicule a terminé sa course sur le toit et l’homme a enfin pu être interpellé. Il a été placé en garde à vue.

Les deux gendarmes qui se trouvaient dans le véhicule sérigraphié n’ont fort heureusement pas été blessés. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Bagnols-sur-Cèze par le parquet de Nîmes.