Gard : Un chien de type pitbull attaque des passants, au moins 3 blessés dont une femme dans un état grave


Illustration. (Shutterstock)

Plusieurs passants ont été attaqués par un chien de type pitbull ce jeudi matin vers 11 heures à Villeneuve-lez-Avignon (Gard). Au moins trois personnes ont été blessées dont une femme de 75 ans grièvement.

L’animal se serait échappé du fort Saint-André de Villeneuve-lez-Avignon. Ce molosse qui est serait un Pitbull ou un American Staffordshire a ensuite attaqué plusieurs passants dans la rue, vers 11 heures explique Le Dauphiné.

Une femme âgée de 75 a été grièvement blessée au crâne et au cou. Au moins deux autres victimes ont été blessées.

Les policiers nationaux et municipaux se sont alors activement mis à la recherche de l’animal en fuite. Les enfants qui participaient à une sortie scolaire au stade de la Laune ont été mis en sécurité. « Un appel a été lancé à la population pour qu’elle se montre prudente car l’animal peut rôder dans les rues », a expliqué le maire de la commune à Midi Libre.

L’animal a été abattu

Dans le même temps, un hélicoptère du SAMU a été déployé pour prendre en charge la septuagénaire qui a été transportée à l’hôpital Nord de Marseille, alors qu’elle est dans un état grave.


Le chien a été localisé environ deux heures après les faits précise le quotidien, en contrebas du fort Saint-André. Il a été abattu peu après par les forces de l’ordre. Le propriétaire du molosse a quant à lui été placé en garde à vue.