Gard : Un homme de 63 ans soupçonné de viol sur une enfant de 13 ans a été écroué


Illustration. (ErikaWittlieb / pixabay)

Au terme de deux jours de garde à vue, le suspect a été déféré au palais de justice de Nîmes (Gard) avant d’être mis en examen et placé en détention provisoire.

Une information judiciaire a été ouverte ce lundi pour « viol sur mineure de moins de quinze ans ». Elle vise un homme de 63 ans, qui contesterait avoir contraint l’enfant à avoir des rapports sexuels avec lui. Pour le suspect, les rapports étaient consentis, relate Midi Libre. La jeune fille serait atteinte d’une déficience mentale.

Une photographie à caractère pédophile dans son smartphone

L’affaire a débuté quand le sexagénaire a été entendu une première fois dans le cadre d’une affaire de violences. En l’absence du suspect, une personne en a profité pour consulter le contenu de son téléphone portable et a découvert un cliché à caractère pédophile d’une fillette.

Les gendarmes de la compagnie de Vauvert (Gard) ont été alertés de cette découverte et le parquet a ouvert une enquête.

Le téléphone du mis en cause a alors été saisi et son contenu exploité. C’est ainsi que les enquêteurs y ont retrouvé des photographies à connotation sexuelle de l’adolescente et du sexagénaire. Les investigations se poursuivent.