Gironde : 17 points de suture pour un gendarme, agressé lors d’un contrôle à La Réole


Illustration. (Adobe Stock)

Un gendarme a été sérieusement blessé lors du contrôle d’un groupe d’individus qui ne respectaient pas le couvre-feu, à La Réole (Gironde). Le militaire a été sérieusement blessé au visage.


Les beaux jours sont de retour et il est parfois difficile pour les forces de l’ordre de faire respecter le couvre-feu. Nouvel exemple à La Réole ce jeudi soir vers 20h30, sur les quais. Une patrouille de gendarmerie a aperçu un groupe de personnes qui semblaient consommer de l’alcool raconte Sud Ouest.

Alors que le contrôle allait débuter, un homme a surgi par derrière et a porté un violent coup de poing au visage d’un des gendarmes. Le groupe d’individus a pris la fuite et l’agresseur n’a pas non plus pu être interpellé.

Cinq jours d’ITT

Le militaire, sérieusement blessé, a été conduit à l’hôpital. 17 points de suture lui ont été posés autour d’une oreille et cinq jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.

Une enquête a été ouverte et confiée aux enquêteurs de la brigade de recherches de la compagnie de Langon. Ce vendredi, plusieurs suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.