Gironde : 3 gendarmes percutés par des individus à bord d’une voiture volée


Illustration. (shutterstock)

Les gendarmes se rendaient sur une intervention lorsqu’ils ont aperçu un véhicule suspect qu’ils ont voulu contrôler. Le conducteur a accéléré et les a percutés. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche dans le sud-ouest de Bordeaux, à Camblanes-et-Meynac (Gironde). Les gendarmes ont été alertés car des poubelles avaient été incendiées et des dégradations avaient été commises dans le cimetière de la commune raconte France Bleu.

Les forces de le l’ordre se sont rendues sur place vers 3 heures du matin et ont aperçu une voiture qu’ils ont décidé de contrôler. L’homme au volant a d’abord fait mine de s’arrêter puis a redémarré brutalement, percutant et blessant légèrement les trois gendarmes qui étaient descendus de leur véhicule.

Deux jeunes de 18 et 21 ans en garde à vue

Le fuyard n’est pas allé bien loin puisqu’il a été arrêté quelques minutes après. Les deux occupants de la voiture âgés de 18 et 21 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. La voiture avec laquelle il circulait avait été volée dans la soirée, à Camblanes-et-Meynac.

Dans le cimetière, les forces de l’ordre ont constaté qu’aucune tombe n’avait été profanée mais que des objets avaient été jetés à l’intérieur.


Les deux mis en cause étaient toujours en garde à vue ce lundi matin. Une enquête a été ouverte et va devoir déterminer si les deux suspects qui circulaient dans cette voiture volée et qui ont percuté volontairement les trois militaires, sont les auteurs de ces dégradations dans le cimetière et de l’incendie des poubelles.