Gironde : 4 jeunes mis en examen pour avoir forcé une handicapée mentale à se prostituer


Illustration. (Adobe Stock)

Quatre jeunes dont un mineur de 17 ans ont été mis en examen. Trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire ce week-end. Ils sont accusés d’avoir forcé une jeune femme handicapée mentale de 28 ans à se prostituer dans son appartement, près de Bordeaux (Gironde).

L’alerte a été donnée par un client qui pensait avoir affaire à une prostituée consentante. C’est lors d’échanges sur les réseaux sociaux qu’il avait convenu d’un rendez-vous avec cette dernière. Une fois arrivé dans l’appartement de cette femme, il s’est rendu compte que la situation n’avait rien à voir avec celle qui lui avait été présentée raconte France Bleu.

L’homme était devant une jeune femme de 28 ans, handicapée mentale qui avait été menacée, frappée et privée de nourriture. Il s’est alors dirigé au commissariat de Cenon pour raconter tout ce qu’il avait vu.

Une enquête a été ouverte et les policiers de la brigade départementale de protection de la famille ont été saisis.

30 clients différents en quatre jours

Quatre suspects ont été interpellés : deux jeunes hommes de 18 ans, une jeune femme de 22 ans et un adolescent âgé de 17 ans. Ils ont été placés en garde à vue la semaine dernière. La victime a raconté aux enquêteurs qu’elle avait subi d’horribles pratiques sexuelles avec 30 clients différents en quatre jours. Son calvaire aurait duré près d’une semaine selon les premiers éléments.


Les mis en cause s’étaient installés dans l’appartement de la victime. Ils ont été mis en examen pour « proxénétisme aggravé par la vulnérabilité de la victime et séquestration destinée à faciliter la commission d’un crime ou d’un délit avec libération avant le 7e jour ».

Trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire tandis que le quatrième a demandé un débat différé devant le juge des libertés et de la détention (JLD), qui aura lieu ce mardi.