Gironde : Des voleurs oublient leur attestation de sortie avec leur adresse sur les lieux du délit


Illustration Actu17 ©

Dans leur précipitation, des voleurs ont laissé tomber au sol une attestation de déplacement dérogatoire dûment remplie. Une aubaine pour les gendarmes.


Lorsque ces trois hommes, âgés de 36 ans, 41 ans et 45 ans, sont entrés dans la boutique d’une propriété viticole du Pian-sur-Garonne (Gironde) vendredi soir, ils n’avaient pas l’intention de faire des emplettes.

Tandis que deux d’entre eux occupaient le vendeur, le troisième en a profité pour entrer dans une pièce attenante et s’emparer du fond de caisse de 40 euros, rapporte Sud Ouest. Mais l’employé les a vus et les plans des malfrats ne se sont pas déroulés comme prévu.

L’identité et l’adresse de l’un d’eux inscrite sur l’attestation

Le trio s’est enfuit et les forces de l’ordre ont été immédiatement alertées. À leur arrivée sur place, les gendarmes de la brigade de Langon ont récupéré une attestation de déplacement dérogatoire qui avait été oubliée dans la boutique par les voleurs.

Sur le document, figurait l’identité de l’un d’eux et son adresse. L’affaire a ainsi été rapidement résolue. Les gendarmes se sont rendus directement à son domicile à Saint-Pierre-d’Aurillac. Là, ils ont interpellé les trois suspects dans la soirée.


Au terme de sa garde à vue, le trio a été laissé libre avec une convocation pour le tribunal correctionnel de Bordeaux. Espérons pour eux qu’ils ne la perdent pas.