Gironde : Il blesse grièvement son ex-conjointe par balle et tue son nouveau compagnon


Illustration. (photo Arnaud Journois/PhotoPQR/Le Parisien/Maxppp)

Un individu a ouvert le feu sur un couple à Caumont (Gironde) ce jeudi soir. Un homme âgé de 30 ans a été tué, sa compagne qui est l’ex-conjointe du tireur, est entre la vie et la mort. L’auteur présumé des tirs s’est rendu à la gendarmerie peu après, il a été placé en garde à vue.

Il n’aurait pas supporté la nouvelle relation de son ancienne compagne. Un homme a ouvert le feu sur cette dernière et son nouveau conjoint vers 19 heures, à Caumont, près de Sauveterre-de-Guyenne rapporte France Bleu.

L’homme âgé de 30 ans, touché au visage, est décédé. L’ex-conjointe du mis en cause âgée de 32 ans a été grièvement blessée par balle, au bras et à une jambe. Transportée au CHU Pellegrin à Bordeaux, son pronostic vital était toujours engagé ce vendredi à la mi-journée.

Le tueur présumé aurait alors pris la fuite avec les trois enfants qu’il avait eu avec sa compagne, les déposant chez un proche précise France 3. Il s’est ensuite présenté à la gendarmerie et s’est accusé des faits, avant d’être immédiatement placé en garde à vue pour homicide et tentative d’homicide.

Il aurait tiré sur le pas de la porte de la maison

Selon la chaîne, le suspect qui est un agriculteur à Auros, aurait ouvert le feu sur le pas de la porte. Le couple se trouvait au domicile de la mère du défunt, situé face à leur domicile, car la voiture du trentenaire avait pris feu dans son garage. Il pourrait s’agir d’un incendie volontaire.

L’enquête devra notamment déterminer si cet homme a prémédité son geste meurtrier, ce qui pourrait entraîner une requalification des faits en assassinat.