Gironde : Un chauffard renverse quatre piétons et prend la fuite, une femme tuée


Illustration. (MG White/shutterstock)

Quatre personnes ont été renversées par le conducteur d’une camionnette dans la nuit de samedi à dimanche à Lanton, près de Bordeaux (Gironde). Une femme de 55 ans a été grièvement blessée, elle est décédée des suites de ses blessures.

Le drame s’est produit à l’intersection entre le chemin du Breton et l’avenue de la Châtaigneraie à Lanton, vers 23 heures. Quatre vacanciers séjournant au camping du Roumingue qui revenaient d’une promenade ont été renversés par le conducteur d’une camionnette explique Sud Ouest. Le chauffard a pris la fuite.

L’une des victimes, une femme de 55 ans, a été prise en charge par un voisin qui a fait les gestes de premiers secours, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. La quinquagénaire a ensuite été transportée au CHU Pellegrin de Bordeaux. Elle est malheureusement décédée au cours de la nuit.

Les autres victimes ont été plus légèrement blessées. Il s’agit de deux hommes de 54 et 60 ans et d’une femme de 60 ans. Ces derniers ont été amenés à la clinique d’Arès.

Les gendarmes lancent un appel à témoins

Une enquête a été ouverte pour retrouver le chauffard. Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches d’Arcachon et à la brigade d’Andernos-les-Bains. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins. Si vous disposez d’informations permettant d’identifier le véhicule en cause et/ou le conducteur, contactez le 05 57 76 08 90.