Gironde : Un homme de 90 ans ouvre le feu sur sa psychologue lors d’une consultation et la blesse grièvement


Illustration. (Adobe Stock)

La psychologue a été grièvement blessée. Le tireur présumé âgé de 90 ans a été placé en garde à vue.

Un homme âgé de 90 ans habitant à Canéjan, près de Bordeaux (Gironde) a pris rendez-vous avec une psychologue du centre d’action Communale de la commune (CCAS) et le mandataire chargé de gérer sa tutelle. Il a rencontré ces derniers ce jeudi en début d’après-midi raconte France Bleu.

Durant le rendez-vous, le nonagénaire a ouvert le feu sur les deux personnes, avec un pistolet. La psychologue de 43 ans a été grièvement blessée à l’épaule et transportée d’urgence par les secours, au CHU de Bordeaux. Ses jours ne sont pas en danger.

Une personne qui se trouvait à l’accueil du CCAS est intervenue et à ceinturer l’agresseur jusqu’à ce que les gendarmes arrivent. Une patrouille des forces de l’ordre se trouvaient à proximité. Le nonagénaire a été interpellé et placé en garde à vue.

Ce dernier est un ancien militaire. Atteint d’une grande surdité et disposant de revenus confortables, il était frustré de ne pas pouvoir les utiliser comme bon lui semble, à cause de son placement sous tutelle explique le média. Cette situation serait à l’origine de son acte. Une enquête a été ouverte.


Une psychologue abattue le mois dernier à Annecy

En août dernier à Annecy (Haute-Savoie), une psychologue de 33 ans a été abattue par l’un de ses patients. Elle s’apprêtait à effectuer un signalement mettant en cause cet homme de 75 ans, pour des « faits de nature sexuelle commis sur mineure de quinze ans dans le cadre familial ». Le mis en cause a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Une marche blanche aura lieu le 24 septembre prochain à Annecy, en hommage à la victime, Morgane Nauwelaers.