Gironde : Un homme tué par balle dans son fourgon


Illustration © Actu17

Un homme âgé de 45 ans est décédé des suites de ses blessures par arme à feu. Un suspect s’est présenté à la police, il a été placé en garde à vue.

Les policiers de la CRS Autoroutière Aquitaine ont été prévenus peu avant 4 heures du matin ce dimanche qu’un homme venait d’être blessé par balle dans son fourgon, qui était stationné à hauteur de la sortie 14 sur la rocade de Bordeaux (Gironde).

C’est un passager du véhicule qui a prévenu les secours après avoir tenté de rattraper l’auteur explique Sud-Ouest. La victime a été conduite aux urgences du CHU de Bordeaux, où elle est décédée quelques heures plus tard.

Près d’une heure après les faits, un homme s’est présenté au commissariat de Pessac et a expliqué être l’auteur du coup de feu sur cet homme de 45 ans. Il a été placé en garde à vue.

Un coup de feu dans l’habitacle du véhicule

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme décédé était au volant du fourgon. Deux autres personnes se trouvaient à bord du véhicule qui était à l’arrêt. L’un des occupants aurait alors fait feu dans l’habitacle, blessant la victime gravement au niveau du ventre, avant de prendre la fuite à pied.


L’arme automatique du suspect a été retrouvée par les policiers, le mis en cause l’avait abandonnée dans sa fuite.

La victime et le suspect dans le même cercle familial

« La victime fait partie de son cercle familial [du suspect]. Les investigations s’attachent à comprendre par les auditions quel est le motif de cet usage d’une arme à feu », a indiqué le procureur de la République adjoint Olivier Étienne. L’enquête a été confiée à la sureté départementale de Bordeaux. Le mis en cause doit être présenté à un juge ce lundi.