Gironde : Un père de famille et sa fille de 17 ans meurent noyés, son fils de 13 ans porté disparu


Plage du Crohot des Cavales près de Carcans. (photo Google)

Un drame s’est produit dans une zone de baignade non surveillée près de Carcans (Gironde), ce jeudi après-midi. Deux personnes sont mortes par noyade, un enfant de la même famille a disparu dans des circonstances similaires.

Un père de famille de 46 ans et sa fille de 17 ans sont morts noyés, ce jeudi vers 15 heures en bordure de la plage du Crohot des Cavales, à 4 km au nord de Carcans près de Lacanau, relate France Bleu. Un des fils du quadragénaire, âgé de 13 ans est porté disparu.

L’homme est parti se baigner avec son épouse et ses trois enfants dans une zone où la baignade n’est pas surveillée. Une baïne les aurait emportés. Rapidement alertés, des CRS maîtres nageurs sauveteurs (MNS) sont intervenus mais n’ont rien pu faire pour les sauver.

Un intense massage cardiaque a été pratiqué sur le père de famille, en vain. L’adolescente a été retrouvée sans vie à un kilomètre du lieu de sa disparition. Les secours, avec le concours d’un hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 33, des CRS et des gendarmes, recherchent activement le garçon de 13 ans toujours porté disparu.

L’épouse du quadragénaire et un autre enfant de 10 ans, restés sur la plage, sont indemnes. Cette famille originaire de Saône-et-Loire était en vacances en Gironde, précise Sud Ouest.