Gironde : Un pompier gravement blessé par l’explosion d’une bouteille de gaz lors d’une intervention


Illustration. (photo Twitter/Sdis57)

Un pompier de 41 ans a été grièvement blessé lors d’une intervention à Soulac-sur-Mer (Gironde), dans la nuit de samedi à dimanche. Les soldats du feu intervenaient sur l’incendie d’une maison lorsqu’une bouteille de gaz a explosé.

Un incendie s’est déclaré dans une maison de 150 m² à Soulac-sur-Mer vers 1 heure du matin dans le lotissement de La Clairière du Tottoral. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été déployés précise France Bleu.

Une bouteille de gaz se trouvant dans la maison a explosé durant l’intervention des secouristes. L’un des pompiers, âgé de 41 ans, a été gravement blessé et pris en charge par ses collègues ainsi que par le SMUR. Il a été transporté au CHU Pellegrin à Bordeaux. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Trois lances à eau ont été nécessaires pour venir à bout des flammes explique actuBordeaux. Les gendarmes se sont également rendus sur place. Il n’y a pas d’autres blessés à déplorer, les habitants ont pu être évacués à temps et mis à l’abri. Leur maison a été entièrement détruite et l’origine du feu reste à déterminer.