Gironde : Voiture volée, course-poursuite et coups de feu à Pessac, un homme interpellé


Illustration © Actu17

Les policiers ont ouvert le feu alors que le fuyard leur fonçait dessus. Il a été interpellé au terme d’une course-poursuite.


Un dispositif de surveillance a été mis en place par les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) ce mercredi soir vers 21 heures à Pessac, près de Bordeaux (Gironde). Les fonctionnaires avaient repéré une voiture signalée volée, qui avait été utilisée pour des cambriolages le jour-même, dans plusieurs communes de l’agglomération bordelaise précise actuBordeaux.

Un suspect est alors arrivé pour reprendre le véhicule. Les policiers sont alors intervenus pour l’interpeller. Mais l’homme ne s’est pas laissé faire. Il a démarré et a enclenché une marche arrière, fonçant sur les fonctionnaires pour fuir. Face au danger, ces derniers ont ouvert le feu à deux reprises.

Déjà condamné à plusieurs reprises

Le mis en cause est malgré tout parvenu à prendre la fuite. Une course-poursuite a débuté et a duré de longues minutes. Le fuyard a finalement été arrêté rue Pierre Rambaud et placé en garde à vue. L’homme qui est âgé d’une cinquantaine d’années selon le média local, a déjà été condamné à de multiples reprises par la justice, notamment pour des faits de vol.

En outre, il avait 0,80 gramme d’alcool par litre de sang au moment des faits et son permis de conduire était suspendu indique une source policière. Il se trouve en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Bordeaux pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique (PDAP) et recel de vol.


Dans un communiqué, le syndicat Alternative Police évoque des « délinquants de plus en plus violents et n’hésitant plus à mettre la vie des policiers en danger ».