Givors : Il fait des rodéos avec une voiture volée et percute 7 véhicules dont un de police


Illustration. (shutterstock)

Un homme de 43 ans au volant d’une voiture a tenté d’échapper aux forces de l’ordre alors qu’il faisait des rodéos. Il a été placé en garde à vue.

Son attitude dangereuse et irresponsable aurait pu être à l’origine d’un drame. Le conducteur d’une Peugeot 308 faisait des rodéos au milieu de la circulation dense ce vendredi soir vers 20 heures à Givors (Rhône), lorsqu’il a été repéré par un équipage de police sur l’avenue Marcellin-Berthelot.

Les policiers ont placé leur véhicule en travers de la route et ont ordonné au conducteur de s’arrêter. Le conducteur n’avait clairement aucune intention d’obtempérer. Il est monté sur le trottoir puis a percuté le véhicule de police, ainsi que six autres se trouvant à proximité.

Une voiture volée avec de fausses plaques d’immatriculation

Au moment du violent impact, l’airbag de sa 308 s’est déclenché. Le chauffard qui était sonné a alors pu être interpellé par les forces de l’ordre, rue Honoré-Petetin. Il a été placé en garde à vue. Âgé de 43 ans, il est déjà connu des services de police et habite à Sainte-Foy-lès-Lyon.

 


Les policiers ont rapidement constaté que le mis en cause était au volant d’une voiture volée. Elle était aussi équipée de fausses plaques d’immatriculation. Une perquisition a été menée au domicile du quadragénaire dont la garde à vue a été prolongée ce samedi soir.