Gonesse : Quatre individus braquent une bijouterie, le butin estimé à au moins 180 000 euros

Une bijouterie située dans le centre commercial Usine Center de Gonesse a été braquée. (Google view)

Une bijouterie de Gonesse (Val-d’Oise) a été braquée et dévalisée par quatre individus armés ce lundi matin, au centre commercial Usine Center. Les auteurs se sont emparés d’un butin évalué à au moins 180 000 euros.

Deux individus ont fait irruption dans la bijouterie X’Or située dans le centre commercial Usiner Center sur l’avenue de la Plaine-de-France à Gonesse, peu après 10 heures ce lundi matin selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de 20 minutes. Les deux malfaiteurs sont arrivés à moto et ont gardé leur casque, pendant que leurs deux complices – eux aussi casqués – sont restés à l’entrée de l’établissement, en surveillance.

L’agent de sécurité a reçu du gaz lacrymogène. Les deux braqueurs ont exhibé un fusil à pompe ainsi qu’une arme de poing selon des témoignages. Ils ont menacé les employés et les ont forcés à ouvrir les vitrines de bijoux, qu’ils ont dévalisées. Les quatre malfaiteurs ont ensuite rapidement pris la fuite sur deux motos.

Les policiers ont procédé aux constatations sur place. Le butin est estimé à ce stade, au minimum à 180 000 euros. L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Versailles.