Goussainville : Un adolescent de 17 ans blessé par des tirs de fusil à pompe en pleine rue


Un adolescent âgé de 17 ans a été blessé par des tirs de fusil à pompe dans la rue Millet à Goussainville. (capture écran Google)

La victime n’a rien voulu dire aux forces de l’ordre lorsqu’elle a été prise en charge.


Un adolescent de 17 ans a été la cible plusieurs tirs de fusil à pompe, rue Millet à Goussainville (Val-d’Oise) dans la nuit de samedi à dimanche, vers 00h10. Lorsque les policiers et les secours sont arrivés sur place, le ou les tireurs avaient déjà pris la fuite.

La victime présentait une blessure à la cuisse et était consciente. Les policiers l’ont questionné afin d’en savoir plus sur l’origine et les circonstances des tirs, mais l’adolescent a refusé de s’exprimer et s’est montré arrogant avec les fonctionnaires selon une source policière. Il a été évacué à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

Deux suspects recherchés

Selon les premiers éléments de l’enquête, deux individus sont impliqués dans cette affaire et ont pris la fuite à bord d’une voiture.

Les investigations ont été confiées au commissariat de Goussainville. A ce stade, les policiers ne disposent que de peu d’éléments mais savent toutefois que la victime est déjà connue de leurs services.


Il y a une dizaine de jours, un adolescent âgé de 16 ans a été abattu en pleine nuit à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Deux individus ont été mis en examen pour homicide volontaire en bande organisée et écroués dans cette affaire. Le jeune garçon a été victime des tensions entre quartiers sur fond de trafics de stupéfiants, et n’était semble-t-il pas directement visé par les tueurs.