Grande-Synthe : Un homme meurt dans un accident de la route en fuyant la police


Illustration © Actu17

Deux hommes à bord d’une voiture ont refusé un contrôle de police dans la nuit de dimanche à lundi sur l’autoroute A16, près de Grande-Synthe (Nord). Le chauffard a pris la fuite avant de percuter violemment un muret à Pont-d’Ardres (Pas-de-Calais). Il est décédé, tandis que son passager est gravement blessé.

Les policiers ont repéré une Opel Zafira qui était signalée volée vers 01h50 la nuit dernière, à une station-service se trouvant sur l’A16, près de Grande-Synthe. Ils ont ordonné au conducteur de s’arrêter mais celui-ci a refusé d’obtempérer et a pris la fuite rapporte La Voix du Nord.

Le fuyard et son passager se sont dirigés vers Calais et auraient pris la sortie menant à Audruicq (Pas-de-Calais), avant de rejoindre la commune de Pont-d’Ardres. C’est là qu’ils ont eu un grave accident de la route.

Il aurait roulé sur un stop-stick

Dans des circonstances qui restent à préciser, le conducteur a violemment percuté un muret sur la route départementale 228. Selon Le Phare Dukerquois, le chauffard aurait roulé sur un stop-stick (une herse, ndlr) des forces de l’ordre puis aurait fait une sortie de route.

Les deux occupants de nationalité roumaine se sont retrouvés bloqués dans l’habitacle, alors que l’avant du monospace a été entièrement écrasé par la violence du choc. Le premier homme âgé de 45 ans est décédé ont indiqué les sapeurs-pompiers. La second blessé a été évacué à l’hôpital et serait gravement touché. Une dizaine de pompiers ont participé à cette intervention.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Saint-Omer.