Granville : Une voiture termine sa course dans la vitrine d’un magasin, 5 blessés dont 2 graves


Illustration Actu17 ©

Un homme au volant d’une voiture a terminé sa course dans la vitrine d’un magasin à Granville (Manche) ce mercredi après-midi. Cinq personnes ont été blessées, dont deux grièvement.

Les faits se sont produits vers 16 heures ce mercredi, dans le centre-ville de Granville. Le conducteur d’une voiture qui arrivait par la rue Sainte-Geneviève, n’a pas tourné et son véhicule s’est violemment encastré dans la vitrine d’une boutique de vêtements située rue Saint-Sauveur rapporte France Bleu.

Un homme de 90 ans et une femme de 74 ans en état d’urgence absolue

Ce ne sont pas moins de 36 sapeurs-pompiers qui se sont rendus sur place pour porter secours aux victimes. La police et le SAMU se sont aussi rapidement déplacés. Au total, cinq personnes ont été blessées dont deux plus gravement qui ont été conduites en état d’urgence absolue à l’hôpital : un homme de 90 ans, et une femme de 74 ans qui a été héliportée.

Les trois autres victimes, plus légèrement blessées, ont été amenées à l’hôpital. En outre, un chien a été mortellement percuté par le véhicule.

Le conducteur était vraisemblablement en état d’ivresse

Le conducteur en cause a d’abord percuté un plot métallique qui a été arraché, avant de terminer sa course dans la vitrine de ce commerce. Le véhicule a entièrement pénétré dans la boutique.


L’homme qui était au volant, qui réside à Granville et qui est âgé d’une soixantaine d’années était vraisemblablement en état d’ivresse. Il n’a pas été en capacité de souffler dans l’éthylotest. Son taux d’alcoolémie va être déterminé par l’intermédiaire d’une prise de sang.

« J’ai vu une ombre passer, pleine balle, puis j’ai entendu un gros bruit et vu des morceaux qui volaient dans tous les sens », raconte un commerçant de la rue, qui a été témoin de la scène, interrogé par Ouest-France. Une enquête a été ouverte.