Grave accident sur l’A89 en Corrèze : la voiture d’une famille a fait une sortie de route, un père et sa fille tués


Illustration Actu17 ©

La voiture d’une famille originaire du Puy-de-Dôme a fait une violente sortie de route dans la nuit de samedi à dimanche, sur l’autoroute A89, dans la Corrèze. Un père et sa fille âgée de 16 ans ont été tués.

Un grave accident de la route s’est produit peu avant 3 heures du matin la nuit dernière sur l’A89, à hauteur de Saint-Exupéry-les-Roches, près d’Ussel (Corrèze). Les quatre victimes revenaient de vacances. Leur voiture a quitté la route à proximité de l’aire de repos de la Loutre explique Le Populaire du Centre.

Dans une légère courbe à gauche, alors que le véhicule circulait dans le sens Tulles – Clermont-Ferrand, il a continué tout droit. La voiture a traversé la voie d’arrêt d’urgence, l’accotement herbeux d’une vingtaine de mètres, puis la bretelle de sortie de l’aire de repos avant de percuter très violemment un talus enroché et de partir en tonneaux.

Une autre fille de 16 ans grièvement blessée

Le bilan est lourd puisque le père de famille de 52 ans est décédé, tout comme sa fille qui était âgée de 16 ans. L’une de ses amies qui a le même âge est grièvement blessée. Ses jours ne seraient toutefois pas en danger.

La mère de famille de 55 ans souffre quant à elle d’une fracture à la cheville et a été transportée à l’hôpital d’Ussel précise France Bleu. Ces dernières sont sous le choc.


Aucune trace de freinage

Une enquête a été ouverte par le procureur de la République, elle devra déterminer les raisons du drame. Les gendarmes ont réalisé des constatations sur place et n’ont relevé aucune trace de freinage. La piste d’un endormissement du conducteur est privilégiée à ce stade.

La famille n’était plus qu’à quelques kilomètres de sa sortie d’autoroute souligne le quotidien régional. Leur fils âgé d’une vingtaine d’années attendait leur arrivée à la maison.

Neuf blessés dans un autre accident quelques heures avant

Plus tôt dans la nuit, un autre accident de la route s’est produit sur l’A89 dans le sens Clermont-Ferrand – Lyon, à hauteur de la commune de Fleurieux-sur-L’Arbresle. Une voiture qui était arrêtée sur le bord de la route a été percutée par trois autres, vers minuit indique Le Progrès. Les occupants de cette voiture à l’arrêt, un couple et ses deux enfants, s’étaient placés derrière un muret sur le bas-côté et n’ont pas été blessés.

Dix personnes sont impliquées dans ce carambolage. Neuf ont été blessées et ont été conduites en état d’urgence relative, vers les hôpitaux de Villefranche-sur-Saône et de Tarare, ainsi qu’à la clinique de la Sauvegarde à Lyon.