Grenoble : Un homme entre la vie et la mort après une agression ultra-violente


Illustration Actu17 ©

Les secours ont pris en charge un homme âgé de 36 ans à Grenoble (Isère) dans la nuit de vendredi à samedi. Ils ont été perturbés par des individus à scooter et ont dû se réfugier dans les locaux de la CRS 47. Le trentenaire est entre la vie et la mort.

Un homme a été très violemment agressé dans le quartier des Eaux Claires, à Grenoble, la nuit dernière. Les sapeurs-pompiers et le SAMU sont intervenus vers 04h30 raconte France Bleu. Originaire d’Annecy (Haute-Savoie), la victime gisait dans la rue Anatole-France.

L’homme a été transporté au CHU du Grenoble alors que son pronostic vital était engagé. Ce dernier était inconscient et souffrait de graves blessures au niveau de la tête et aux bras, ainsi que de plusieurs hémorragies internes.

Au cours de leur intervention, les secours ont été perturbés et harcelés par des individus à scooter et ce, malgré le couvre-feu. Alors que la victime était médicalisée sur place, ils ont été contraints de poursuivre leur intervention en se réfugiant dans les locaux de la CRS 47, situés non loin de là.

La victime est déjà connue de la justice

Une enquête a été ouverte et les policiers recherchent le ou les auteurs de cette agression ultra-violente. La compagne du trentenaire a indiqué aux enquêteurs qu’il s’était rendu dans ce quartier pour se faire livrer des cigarettes.

Le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, a précisé à nos confrères que cet homme était déjà connu des services de la justice.