Grenoble : Une automobiliste percute le scooter d’un homme qui lui tire dessus et échappe à la mort


Illustration. (Adobe Stock)

Une automobiliste ne doit son salut qu’à un geste réflexe. Ce vendredi soir à Grenoble (Isère), elle a échappé à deux individus à scooter qui ont tenté de la tuer. Ils ont pris la fuite après avoir ouvert le feu.

Tentative d’homicide en pleine rue dans le quartier Teisseire ce vendredi soir vers 23 heures. Une femme qui était au volant de sa Renault Twingo sur l’avenue Paul-Cocat a soudainement aperçu deux individus à scooter, qui sont arrivés à sa hauteur explique Le Dauphiné.

L’un des deux hommes a alors braqué l’automobiliste avec une arme de poing avant de tirer. Un coup de volant réflexe a permis à la victime d’éviter d’être touchée. Elle a percuté le deux-roues de type Yamaha TMax des auteurs, qui se sont retrouvés par terre. Ces derniers ont préféré abandonner leur scooter et ont pris la fuite à pied.

Les motivations des auteurs restent à déterminer

Une patrouille de police se trouvait non loin du lieu des faits. Les fonctionnaires ont pris en charge la victime sous le choc et ont effectué les premières constatations. Un impact de balle a été découvert sur sa voiture précise France Bleu. La Twingo a été remorquée tout comme le scooter, afin d’être examinés de plus près par les techniciens de la police scientifique qui vont tenter de découvrir des traces et indices exploitables, et éventuellement un ADN qui pourra mener les enquêteurs vers les auteurs.

La piste d’un car-jacking n’est pas privilégiée par les policiers détaille le quotidien régional. L’intention des deux complices était vraisemblablement de tuer purement et simplement la conductrice. Leurs motivations restent à déterminer. La victime serait inconnue des services de police. L’antenne grenobloise de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon a été chargée de l’enquête.