Haut-Rhin : Elle poignarde sa voisine pour une dette de 50 €


Illustration Actu17 ©

La victime, âgée de 43 ans, est entre la vie et la mort.

Le drame s’est noué samedi en début de soirée dans un immeuble de la rue Théo-Fischer à Mulhouse (Haut-Rhin). Une femme a sonné chez ses voisins pour récupérer ses 50 euros prêtés quelques temps auparavant. Le ton est monté entre la femme et sa voisine qui lui devait de l’argent.

Plusieurs coups de couteau

Cette dernière n’a visiblement pas voulu lui rendre les 50 euros, et a sorti un couteau avec lequel elle a porté deux coups à la victime. La quadragénaire a été poignardée à l’abdomen et à un avant bras.

La malheureuse est retournée se réfugier chez elle et a alerté les secours. Les pompiers l’ont prise en charge vers 19 heures et elle a été hospitalisée dans un état stable. Son état s’est aggravé durant la nuit. Elle présentait une hémorragie du foie et a fait un arrêt cardiaque, relate le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Elle est désormais entre la vie et la mort.

L’assaillante interpellée

La voisine qui a porté les coups de couteau, âgée de 28 ans, a été interpellée par les policiers. Elle a été placée en garde à vue pour « tentative de meurtre » et devait être déférée ce lundi devant la justice.