Haut-Rhin : Les gendarmes prennent en chasse un adolescent de 15 ans au volant


Illustration Actu17 ©

L’adolescent a pris de gros risques pour tenter de se soustraire au contrôle des gendarmes.

Dans la nuit de samedi à dimanche à Wintzenheim (Haut-Rhin), une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) a remarqué une voiture dont l’un des feux arrières était cassé.

Ils l’ont suivi quelques instants, mais le conducteur a soudainement accéléré. Il n’a pas hésité à griller des feux rouges et à emprunter des sens interdits.

Les gendarmes caillassés

Le vacarme produit par la course-poursuite qui s’en est suivie a réveillé les riverains, relate France Bleu.

Arrivés dans le quartier de l’Europe à Colmar, les gendarmes et une patrouille de policiers de la brigade anticriminalite (BAC) ont intercepté le fuyard. Des individus en ont profité pour lancer des projectiles sur la voiture des militaires.


Un mineur de 15 ans

Les forces de l’ordre ont découvert la présence de quatre mineurs de 12 ans à 15 ans dans la voiture interceptée. Le conducteur âgé de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Ses parents sont venus le chercher à la Gendarmerie dimanche, à l’issue de la mesure judiciaire.

Poursuivi pour « refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui et conduite sans permis », il comparaîtra en août devant un juge pour enfants.