Haut-Rhin : Leur fillette d’un an vivait au milieu de déjections et de détritus


Illustration. (Wikimedia)

Le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin) a condamné un couple, ce lundi, pour avoir maltraité son enfant âgé d’un an.

L’enquête a débuté après le signalement d’un voisin à la police. Il s’inquiétait de ne jamais voir le chien de ce couple sortir de l’appartement. Lorsque les policiers sont intervenus, ils ont découvert un logement des plus insalubres.

Au milieu de tas d’immondices et de déjections canines se trouvait un bébé âgé d’un an. Le réfrigérateur contenait des aliments moisis. Des couches sales jonchaient le sol.

4 mois de prison ferme

La fillette en bas-âge présentait un poids « un peu léger », relate L’Alsace, et ses vaccins n’étaient pas à jour. L’enquête a démontré qu’elle ne mangeait pas à sa faim.

La mère de l’enfant, âgée d’une vingtaine d’années, a écopé de 4 mois de prison avec sursis, assortis d’une obligation de suivre un stage de responsabilisation parentale dans un délai de six mois. Le père, du même âge, a été condamné à 4 mois de prison ferme. Il a depuis refait sa vie avec une autre femme.