Haut-Rhin : Une mère grièvement blessée par un chien en protégeant sa fillette de deux ans

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Une fillette de deux ans et demi a été attaquée par un chien à Schweighouse-Thann, près de Mulhouse (Haut-Rhin) ce mercredi matin. Sa mère âgée de 32 ans l’a défendue, elle a été grièvement blessée et évacuée à l’hôpital en état d’urgence absolue.

Un chien a attaqué une petite fille de deux ans et demi vers 11 heures dans la rue principale de Schweighouse-Thann rapporte le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace. La mère de l’enfant âgée de 32 ans s’est interposée et a été mordue par l’animal durant plusieurs minutes.

Grièvement blessée aux poignets et aux mains selon France Bleu, elle a été évacuée au centre hospitalier universitaire (CHU) de Strasbourg, en état d’urgence absolue. Sa fillette souffre de blessures plus légères et a été conduite à l’hôpital Emile-Muller de Mulhouse.

L’animal appartient à un voisin

Le chien, de race American Staffordshire terrier, appartient à un voisin. Il a été amené à la SPA par les sapeurs-pompiers. Les circonstances du drame restent à éclaircir. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Masevaux.