Haute-Garonne : 3 agresseurs bâillonnent et dépouillent une personne handicapée à son domicile


Illustration Actu17 ©

Réveillé en pleine nuit, un homme d’une cinquantaine d’années s’est retrouvé face à trois individus armés, qui l’ont agressé.

Un habitant de Colomiers (Haute-Garonne) a été tiré du lit, dans la nuit de samedi à dimanche, par trois personnes qui tambourinaient à sa porte. Lorsqu’il a ouvert, le quinquagénaire souffrant d’un handicap s’est retrouvé face à trois agresseurs qui se sont rués sur lui.

Menacé avec un couteau, l’habitant a été bâillonné par ses agresseurs qui ont aussi tenté de le ligoter. Les trois malfrats ont fouillé son logement pour dérober ses biens de valeur, relate La Dépêche.

La BAC les retrouve

Le trio s’est emparé de plusieurs objets dont un téléphone et un ordinateur, avant de s’enfuir, laissant la victime sous le choc. Le quinquagénaire a alors alerté la police en communiquant la description des malfrats. Sans tarder, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a repéré deux suspects dans le quartier du Mirail à Toulouse. Ils correspondaient au signalement en leur possession.

Lorsque les policiers ont voulu procéder à leur interpellation, ils se sont rebellés, en vain. Ils étaient encore en possession d’objets correspondants au vol commis un peu plus tôt. Les deux mineurs ont été conduits au commissariat et placés en garde à vue.


Toujours violents, ils ont blessé un policier dans les locaux de police. Une enquête est en cours. Les investigations devront notamment déterminer si le trio a agi en connaissance du handicap de leur victime.